Amarrez votre bateau dans la ville natale de Marco Polo – ACI Korčula

Korčula

Il y a tellement de bonnes raisons de visiter l’île de Korčula, en particulier sa ville principale qui porte le même nom – la ville de Korčula. La ville est située sur une petite péninsule et elle est entourée par des criques et îlots. Il existe donc plusieurs façons de l’atteindre en bateau. La meilleure façon d’entrer dans la ville et d’amarrer votre bateau dans la marina ACI Korčula.

Le port de plaisance est situé dans le centre de la ville, avec une vue imprenable sur le cœur de la ville médiévale entourée de murailles et de la ville d’Orebić qui se trouve sur la péninsule de Pelješac, juste en face d’un canal étroit. Le port de plaisance est équipé d’eau fraîche et d’électricité et est capable d’accueillir jusqu’à 150 bateau dans l’eau et 16 dans le port à sec toute l’année. Outre les services de base, vous y trouverez aussi une petite épicerie, un salon de coiffure, un magasin de matériel nautique, une grue de 10 tonnes et un mécanicien, une buanderie et une douche / WC. Le restaurant dans le port de plaisance offre un excellent choix de plats délicieux pour le petit déjeuner, ainsi que pour le déjeuner et le dîner.

Korčula

Des bateaux et yacht d’une taille plus grande sont également les bienvenus à ACI Korčula, mais ils devraient être amarrés sur la partie extérieure du quai. Les amarrages de ce côté sont très résistants, mais un ancrage supplémentaire est recommandé. Etant donné que la pente au-dessus d’Orebić est raide, il est nécessaire d’être un peu prudent en raison de fortes rafales venant de ce côté, surtout quand une tempête est attendue. Vous devez également faire très attention lorsque vous manœuvrez à l’intérieur des piliers parce qu’ACI Korčula est l’un des plus petits ports de plaisance sur l’Adriatique.

A Korčula, le vent latéral est également très présent, donc, il vous faut redoubler de prudence. En outre, il est recommandé d’annoncer votre approche à travers le canal VHF 17, ou mieux encore, de réserver votre séjour si vous avez loué votre bateau au cours de la haute saison en Juillet et Août. Concernant l’essence, une station est située à environ 0,5 NM à l’est de la marina l’ACI Korčula, juste à côté du port pour les ferrys. Sachez aussi que la maison du capitaine dans le port de plaisance accueille les plaisanciers dans deux appartements de luxe.

Bien que les manœuvres dans la marina peuvent être un peu délicates de temps en temps, c’est un endroit parfait pour se reposer et découvrir le sud de la Dalmatie ou pour échapper au mauvais temps et passer la nuit dans la ville natale de l’aventurier légendaire Marco Polo. En effet, on dit que Marco Polo est né sur l’île de Korčula, alors ne ratez pas l’occasion de visiter sa maison.

Je vous souhaite une mer calme, un bon vent et un mât resistant!

Janko

Janko

Janko is a professional skipper in love with writing. Our most prolific blogger, he has sailed the Adriatic from the north to the south. With an incredibly broad array of interests, Janko is an expert in a variety of topics, all of which he delivers to our readers in a clear, imaginative and often humorous manner.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.