l’île de Lastovo

Lastovo
Lastovo

La côte ouest et nord-ouest de Lastovo est une des côtes les plus découpée de l’Adriatique, abritant de nombreuses criques et baies idéales pour l’ancrage, la natation et la plongée. Cependant, il est nécessaire de faire très attention au moment de l’ancrage, car les vents et les vagues sont plus forts que ceux plus proches de la terre ferme.

L’île fait partie d’un archipel composé de 45 îlots et rochers. L’archipel a été déclaré parc naturel et un supplément doit être payé pour l’ancrage. Naviguer autour de l’ensemble de l’archipel et visiter chacune de ses 45 îles, baies, champs et églises est un défi très difficile à relever. Nombreux sont ceux qui en revenant à cet endroit d’année en année essayent de relever ce défi.

L’intérieur de l’île abrite la ville de Lastovo, une ancienne cité d’une architecture authentique en pierre. Une des particularités de la ville sont ses cheminées et l’étrange richesse de leur diversité. Personne ne connaît l’origine ou la raison qui a conduit à cette diversité, mais les habitants de la ville, peut-être pour une simple histoire de compétition, ont bâti des cheminées très variées, richement décorées et avec des formes très inspirées, et cela depuis des générations. On dit qu’à Lastovo il n’y a pas deux cheminées qui se ressemblent.

Lastovo saura également enchanter ceux qui aiment faire de la randonnée et explorer l’intérieur des îles. L’île cache une grande richesse d’herbes et de plantes et l’ensemble de l’île est traversée par des chemins et des sentiers de randonnée. Vous pouvez par exemple quitter le bateau, faire une randonnée autour de l’île et rejoindre le bateau dans une autre baie de l’autre côté de l’île.

Pendant que ceux qui font de la randonnée profitent des parfums et des bruits sur cette île à la nature intacte, l’autre partie de l’équipage peut diriger le bateau vers la baie Zaklopatica au nord de l’île, aussi connu comme la baie de bons restaurants. Les restaurants Triton et Augusta Insula font honneur à leur réputation avec leurs spécialités à base de fruits de mer, en particulier les homards.

Lastovo est située à 55 NM de Split et de Dubrovnik, les deux plus grands centres nautiques de la Dalmatie centrale et du sud. Louez votre bateau de plaisance dans une des ces deux villes et découvrez la magie de l’archipel Lastovo!

Je vous souhaite une mer calme, un bon vent et un mât resistant!

Janko

Janko

Janko is a professional skipper in love with writing. Our most prolific blogger, he has sailed the Adriatic from the north to the south. With an incredibly broad array of interests, Janko is an expert in a variety of topics, all of which he delivers to our readers in a clear, imaginative and often humorous manner.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *