L’île sur laquelle Odyssée a passé sept ans – l’île Mljet

Island Mljet

Selon le mythe, Ulysse a été secouru par Calypso, nymphe de la beauté, de la nature, de la paix et du silence. Après le sauvetage, Ulysse reste en sa compagnie pendant sept ans, jusqu’à ce que les dieux décidèrent qu’il était temps de rentrer à la maison…

Je ne vous conseillerais surement pas le naufrage pour visiter l’île de Mljet, mais je suis sûr qu’y passer sept ans plairait à beaucoup. La description d’Homère pourrait également être utilisée comme base pour des guides de cette île dotée d’une nature magnifique.

L’île de Mljet, située entre l’île de Korčula au nord et la ville de Dubrovnik au sud est aujourd’hui célèbre pour ses forêts, ses ports naturels, ses sources d’eau douce, ses criques, ses plages, ses lacs et grottes, ainsi que ses sites historiques datant de l’Antiquité. La partie nord de l’île a été déclaré parc national en 1960. Le chemin le plus court pour atteindre le parc serait de Pomena au nord de l’île, où vous pouvez amarrer votre bateau dans le port municipal ou en face de nombreux restaurants tout au long les baies voisines.

Puisque la côte de la partie nord de l’île est très découpée et entourée par des îlots, vous pouvez y trouver de nombreux mouillages, en particulier autour de Polače et Soline. Si vous décidez d’explorer l’intérieur de l’île, vous pouvez vous amarrer à Sobra, Prožura ou Okuklje sur la côte nord de la partie centrale de l’île, là où le relief de la côte crée des ports naturels. La partie sud de l’île peut être explorée par les baies autour de Saplunara.

Grâce à sa position dans le sud de l’Adriatique, la gastronomie de Mljet est riche de spécialités méditerranéennes, à la fois de la terre et de la mer. Nous vous recommandons de louer un bateau dans la région de Dubrovnik et de naviguer vers Mljet, Korčula et Lastovo, en vous arrêtant à Mali Ston sur la péninsule de Pelješac. Profitez de votre visite à Mljet!

Je vous souhaite une mer calme, un bon vent et un mât resistant!

Janko

Janko

Janko is a professional skipper in love with writing. Our most prolific blogger, he has sailed the Adriatic from the north to the south. With an incredibly broad array of interests, Janko is an expert in a variety of topics, all of which he delivers to our readers in a clear, imaginative and often humorous manner.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.